Transcription:
Hey salut toi qui regarde ma chaîne de do it yourself ! Je suis Maud et aujourd’hui on ne se voit pas pour un tuto DIY mais pour parler des culottes menstruelles. Il existe plein de marques différentes et on ne sait jamais lesquelles se fier ou non. Je vais donc t’expliquer la pratique du dropshipping qui se fait de plus en plus pour les culottes de règles. Je vais aussi te donner mes deux marques de culottes de règles que je porte actuellement. Ma vidéo est chapitrée ! Donc retrouve toutes les parties en barre de lecture ! Et si tu n’es pas encore abonné (e), c’est le moment ou jamais ! Cela consiste à créer un site internet qui joue le rôle d’intermédiaire entre nous et un grossiste, souvent un fabricant asiatique. Par ailleurs, ils n’ont pas de stock à gérer et ils se prennent souvent une grosse marge au passage.
Le produit qui est dropshippé coûte 4 fois plus cher que son prix d’origine. Souvent c’est un produit acheté Made in China, et qui revendent à nous, consommateurs, comme un produit Made in France. Ils arnaquent vraiment le consommateur ! Donc il faut être vraiment très méfiant parce que cette pratique est vraiment courante. De nouvelles marques apparaissent ! Donc c’est vraiment de l’abus car même si le dropshipping existe depuis très longtemps, cette pratique à outrance est vraiment exagérée ! On vous propose de fausses promotions, on va vous proposer un produit à moins 70% alors que de base il en coûtait ce prix-là ! On vous propose des faux délais de livraison. On va vous proposer un délai de livraison de 7 jours alors que le produit vient de Chine, finalement votre produit vous allait l’avoir au bout d’un mois ! Par ailleurs, ils vont parler de Made in France, ils vont utiliser des photographies qui viennent de d’autres sites internet ! Et on se rend compte aussi qu’il y a de faux chiffres, des faux avis qui vont nous donner un peu cette assurance de se dire « Bon on ne se fait pas arnaquer, puisqu’il y a des avis clients qui sont sur les réseaux sociaux, sur le site internet.
Je vais vous parler du coup de ce que moi j’ai vécu… Celine Lingerie est une boutique qui a ouvert il y a peut-être 2 ans il me semble maintenant mais qui est fermée. J’ai commandé là-dessus parce que j’avais vu des avis clients même si il n’y en avait pas beaucoup, sur le fait que c’était une marque française donc je ne me suis pas plus se méfiée que ça.
J’ai commandé en 2019 il me semble et j’ai fini par recevoir une seule culotte alors que j’en avais commandées deux et je les ai reçues avec trois mois de retard ! Personne te répond par mail, personne te répond au téléphone sur le site internet et au fur et à mesure, tu te rends compte que tu n’es pas la seule à te faire avoir on est des milliers et que en fait c’est une technique de drop shipping donc je vais vous montrer quand même la culotte que j’ai reçue donc ça se voit déjà la qualité par rapport à celle que j’avais déjà. J’avais déjà la marque Fempo avec moi mais j’en voulais d’autres donc je ne l’ai jamais mise parce que déjà la taille on voit bien que c’est du Made in China parce que j’ai pris une taille M, ça taille comme du XS, S.
A l’intérieur on le sent en fait au toucher que les matières utilisées sont bas de gamme. Du coup, j’ai voulu me rétracter malheureusement personne ne m’a répondu et ce sont des marques maintenant qui sont référencées, que on essaye de prévenir le plus de personnes possible pour justement ne pas se faire avoir mais il y a toujours des marques qui passent à la trappe ! Alors maintenant je vais vous donner quelques petites astuces que j’aurais bien voulu savoir à l’époque quand je me suis faite avoir pour ce genre de culotte Vous prenez une image, justement sur internet où vous avez des questionnements, vous prenez l’image et vous la mettez dans Google Image en fait ils vont vous dire si cette image ils ont pu la retrouver sur un autre site.
Et souvent, étonnamment on peut retrouver ces images sur des sites comme Aliexpress, des grossistes qui vous proposent des culottes menstruelles à des prix défiant toute concurrence certes mais de très mauvaise qualité. Vous pouvez regarder également sur societe.com si la marque est référencée, surtout si sur le site ça vous stipule que le siège social est en France. Par ailleurs, je vous ai fait une liste sur mon site internet lesdiydemaud.fr donc une fiche qui récapitule justement toutes les culottes menstruelles que j’ai pu référencer qui sont des arnaques mais il y en a bien évidemment d’autres, donc si vous avez des doutes ou même que vous en connaissez certaines, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Merci beaucoup ! C’est une marque que j’ai connu il y a un petit peu plus d’un an. J’en ai acheté deux culottes à l’époque. Donc la culotte basique, il n’y avait pas autant de modèles que maintenant. La culotte noire à 32 euros et pour ma part comme j’en avais achetées 2 j’avais pris le duo set à 59 euros. Maintenant ils ont élargi leurs gammes.
J’ai vu qu’ils proposaient des culottes pour les flux plus abondants, ce qui n’était pas le cas à l’époque. Donc je trouve ça super ! Ils proposent du 34 au 52, ils proposent des shorty. J’ai vu que leurs nouveaux modèles sont avec des paillettes et ils proposent également des maillots de bain de règles ! A voir ! Ils n’hésitent pas à être transparents avec leurs clients. Effectivement leurs culottes menstruelles sont fabriquées en Turquie, en Tunisie et au Portugal. Ils utilisent des tissus certifiés OEKO-TEX, donc c’est vraiment très bien ! Le petit bémol dont je leur ai fait part effectivement mais après ça fait plus d’un an que j’utilise ces culottes. Mais au bout malheureusement d’un an, bah il y a l’usure après j’alternais seulement avec deux culottes de chez eux. Donc je les lavais entre-temps pendant mes règles. 2 culottes sur une période menstruelle de 4 jours, c’est un petit peu court.
Il vaut mieux avoir une culotte de règles par jour et quand on a des flux abondants, en avoir même plusieurs. Le constat, au bout d’un an et demi, c’est que la couture ne tient pas beaucoup donc ça serait bien qu’ils fassent des coutures un petit peu plus solides. J’ai une des deux culottes que j’ai depuis du coup un an et demi qui reste un petit peu tachée. Elles sont en polyamide à l’extérieur, coton dedans. Donc elles sont super agréables à porter, très bien taillées. Pour moi, je fais du 38 donc elles sont géniales mais j’ai dû malheureusement en réparer une des 2 parce que la couture ne tenait pas assez et je sais plus si c’est celle-ci.
Mais, voilà ça reste en fait taché. Pourtant j’en prends très soin. Ils préconisent bien évidemment pour la culotte menstruelle de la laver à l’eau froide au départ avant de la passer en machine à 30°C. Mais j’ai les coutures en fait qui se barrent. J’ai des petits trous comme ça de part et d’autre. Certes ce sont des culottes très très bien. J’adore le confort et j’ai des flux très peu abondant, donc forcément ces culottes me font toute la journée sans souci. Je les conseille mais il faut savoir qu’au bout d’un an, il va falloir quand même peut-être les changer, voilà ! Donc faut pas dire non plus c’est valable 5 ans, non c’est faux ! Je vais vous parler maintenant de Blooming, c’est une marque un petit peu moins connue que Fempo.
Je les porte depuis six mois il me semble. Alors ce qui est bien, alors moi j’aime pas spécialement faire les supermarchés, mais vous les trouvez à Auchan et Monoprix. Elles se présentent comme ceci. Alors j’en ai achetées certaines en coton donc celle-ci est en coton et certaines avec une matière polyamide mais je préfère vraiment la matière coton, on transpire un petit peu moins. Le modèle Laura en coton et la Emma en microfibre. Donc ils ont d’autres couleurs, je crois qu’ils ont gris, ils ont marine, 4 couleurs différentes il me semble. Et 26 euros franchement c’est honnête. La livraison est offerte en France dès 2 culottes achetées Egalement du tissu OEKO-TEX, pour ce qui est des tailles, c’est du 34 au 52 mais également pour les ados et je trouve ça super parce qu’il y a peu de marques qui en proposent.
Donc pour les ados de 10, 12 ans et 14 ans, il y a leur taille ! Et je trouve cela génial ! Donc mon seul bémol pour ces culottes-là, c’est l’épaisseur un petit peu supplémentaire qu’on a à l’arrière des fesses qui je trouve marque un peu plus, quand on porte un pantalon, mais sinon c’est pas grand chose. Pour ce qui est des autres marques, j’ai fait une fiche récapitulative qui vous dit toutes les marques que je préconise autres que celles que j’utilise et qui sont très bien. En tout cas merci d’avoir suivi cette vidéo jusqu’au bout ! Si vous avez aimé la vidéo n’oubliez pas de laisser un petit pouce bleu et de vous abonner en activant la cloche.
N’hésite pas à me faire part de ton avis en commentaire j’y répondrai avec grand plaisir et quant à moi je te dis : « à bientôt dans une prochaine vidéo » !.
56 lectures
Commentaires récents